Fonctionnement du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information, situé au centre du bâtiment administratif, accueille élèves et professeurs de lundi au vendredi. Sa capacité est de 30-35 places. Il dispose de 10 ordinateurs, reliés à Internet.

Le fonds documentaire est constitué d’environ 6800 ouvrages, dont 2800 sont des livres et 3900 – des périodiques. Le nombre des Usuels (dictionnaires et encyclopédies) est d’environ 90. On y trouve également quelques CDroms, DVDs, brochures, classeurs.

Le kiosque ONISEP comporte beaucoup d’ouvrages et de brochures à destination des élèves pour les aider dans leur orientation. Nous sommes abonnés aux classeurs du CIDJ (Centre d’Information et de Documentation de la Jeunesse) qui donnent entre autres des informations sur les filières professionnelles (études, diplômes, métiers).

Le CDI est un lieu de travail, destiné à la recherche documentaire et à la lecture. Il est indispensable de travailler silencieusement, en respectant les autres.

Abonnements -> cliquez ici
Coups de coeur -> cliquez ici
Expositions -> cliquez ici
Nouveautés -> cliquez ici