Mission écolo pour des élèves du lycée Clouet

Vendredi 24 septembre 2021 au matin, deux classes du lycée François Clouet ont effectué une action pour préserver la planète.

Les élèves de seconde bac pro Animation Enfance et Personnes âgées (AEPA), ceux de première bac pro Accompagnement soins et services à la personne (ASSP) et des élèves du CVL ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » organisée par les magasins Leclerc dans le cadre de la semaine européenne du développement durable.

Cette action impulsée par Mmes Brigitte Girard (CPE) Karen Leger et Blandine Scala (professeurs d’enseignements professionnels) est la première action sur le terrain en lien avec le label E3D du lycée – Etablissement en démarche de développement durable.

Au départ du lycée, 74 élèves se sont donc lancés dans la chasse aux déchets aux alentours de leur établissement et de l’école Jules Verne.

Préparée, encadrée et animée par les élèves du bac pro Animation, leur permettant ainsi de développer leurs compétences professionnelles, la sortie a rencontré un vrai succès auprès des élèves et des habitants du quartier.

Les forces de l’ordre passant par- là, les ont même félicités de leur engagement citoyen envers la planète.

Les élèves d’AEPA envisage de renouveler avec d’autres classes de l’établissement et peut être avec d’autres partenaires cette action.