Pédagogie

Les compétences professionnelles et les programmes des différents diplômes sont définis par les référentiels nationaux. Tous s’inscrivent dans la rénovation de la voie professionnelle en place depuis 2009 (cf. site national : www.education.gouv.fr)

Nous avons à cœur, au lycée François CLOUET, d’enrichir ce parcours par divers projets pédagogiques décrits sur ce site.

Financées en partie par la Région Centre grâce au dispositif « Lycéens, Bien dans son corps, Bien dans sa tête ! », diverses actions de prévention et de promotion de la santé sont mises en place chaque année. lien ici

Ce programme d’actions est validé par le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) de l’établissement qui a retenu pour l’année 2013-2014 :

• Des interventions sur la sexualité pour les classes de 2nde
  • Des séances de théâtre forum, saynètes ayant pour thème le harcèlement, le respect de l’autre, pour les classes de 2nde
  •  Des interventions sur le tabagisme : séances d’information et accompagnement vers le sevrage tabagique  assurés par un tabacologue et une sophrologue, classes de 1ère et Tle
  • Des informations sur la nutrition, tous niveaux
  • Une journée de don du sang : accueil du camion de l’Établissement Français du Sang, le 20 mai 2014 et prélèvement possible sur les élèves majeurs et les adultes volontaires de l’établissement. Cette opération avait connu, l’an dernier, un franc succès avec une quarantaine de donneurs.