Création d’entreprise

Cette année le lycée a signé une convention avec l’association EPA: entreprendre pour apprendre.
A l’initiative de Mme Thepinier, c’est la classe de 2MRC2, qui va créer une mini entreprise M. Grâce à une pédagogie active (apprendre en faisant), les élèves se sentent acteurs et vont découvrir tout au long de l’année les étapes de la création d’entreprise.
Le projet s’appuie sur une alliance éducative entre les élèves, l’encadrant (enseignant), le facilitateur (professionnel d’EPA), et le mentor (partenaire professionnel). L’objectif étant de partager les savoirs, savoir-être et savoir-faire pour développer les compétences des jeunes dans un mode d’animation et d’organisation de type coopératif et participatif.

Dans un premier temps; Messieurs Sadoun ( leur mentor) et Garnier ( leur facilitateur) ont fait passer les entretiens de recrutement aux candidats aux postes de Directeur et responsable des ressources humaines.
Et dans un second temps les 2 élèves sélectionnés ont rejoint l’équipe de recrutement pour procéder aux entretiens des autres responsables de service.
Sur la photo de gauche à droite:
Angelo Dias ( Directeur), Jules Gaultier( Responsable des ressources humaines), Thomas Gauthier ( responsable commercial), Emma Kikouama ( responsable marketing), Enzo Ferrando ( responsable financier), Hélisende Merand ( responsable recherche et développement), Mickaël Sadoun ( mentor – Gérant d’agence ALLIANZ).